Qui suis-je ?


Je suis Emmanuelle DUBOIS, Office Manager en Freelance.

J’ai un parcours professionnel composé d’expériences variées depuis plus de 25 ans.


Femme de passions, je suis engagée et aux services des autres, notamment auprès de chefs d’entreprise, quelles que soient leur activité, la taille de leur structure, ou la problématique qu’ils rencontrent.

Mon leitmotiv au quotidien est une citation d’Albert Einstein : « Un problème sans solution est un problème mal posé ».


C'est quoi Assist'Emma ?


J’ai créé en 2014 une structure indépendante, la Société Assist’Emma, basée sur un concept original, alliant : travail sur site et / ou à distance, travail en temps partagé et sous-traitance.
 
Les missions qui me sont confiées sont autant des tâches exécutives que de réorganisation, ponctuelles ou régulières. Découvrez une liste non exhaustive de ces missions dans la page PRESTATIONS.



Quelques chiffres clés ?

30

ans d'Assistanat

20

ans en Télétravail

15

ans de Formatrice

6

ans de Freelance

35

clients Assist'Emma

300

dossiers Assist'Emma

Réseautage

Dynabuy


Membre depuis 2018
dept. 27, 60, 78, 95

BNI


Invitée depuis 2018
dept. 27, 60, 95

Cop'Activ


Membre en 2019
dept. 27

Club Diane


Intervenante 2019
dept. 60

Business Women


Intervenante 2019
dept. 95

Cercle des Thermes


Invitée en 2019
dept. 95

Depuis plusieurs années, Assist'Emma est présente au sein de différents réseaux professionnels, participant ainsi à toutes sortes d'évènements : conférences, soirées, cocktails, Speed Business Meetings, petits-déjeuners... 


Parce qu'un bon entrepreneur cherche sans cesse à se constituer un cercle de partenaires, développer son carnet d'adresses, trouver des ressources manquantes, apprendre les tendances du marché.


Qu'est-ce qu'une Office Manager ?

Métier récent et encore peu répandu en France, contrairement aux pays du nord de l'Europe, l'Office Manager peut être considérée comme une super assistante.

Ses fonctions sont une combinaison de celles d’une assistante de direction de haut niveau et celles d’une responsable administrative. 

Ses missions consistent à gérer toutes les tâches administratives, juridiques et comptables que personne ne peut accomplir, faute de temps et de compétences.


Rattachée à la direction générale, essentiellement dans de petites structures (PME, TPE…) l’Office Manager a pour but de délester ses supérieurs hiérarchiques d’un bon nombre de fonctions et de responsabilités (gestion administrative du personnel, gestion des services généraux, suivi des budgets, communication interne / externe et gestion des flux d’information, organisation des réunions et des différents événements internes, organisation de manifestations événementielles, etc.). Ceci afin que la direction puisse se focaliser sur l’aspect commercial et managérial de son entreprise.
 
En plus des connaissances techniques et informatiques requises pour ce poste, une Office Manager se doit d’être polyvalente et organisée. Elle doit également disposer d’une grande capacité d’adaptation, d’un sens du service et des priorités, et d’une grande souplesse d’esprit. A la fois autonome et diplomate, elle est en outre une force de proposition et doit avoir un grand sens de la confidentialité.
Ce poste « touche-à-tout » exige également de grandes capacités de médiation et de négociation, servant d’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs extérieurs (banque et administration, fournisseurs, cabinet comptable et juridique, etc.), et entre la direction générale et le personnel.